Les recettes de confitures qu’on pourrait faire à la maison sont nombreuses sur Internet. Elles sont en particulier très originales. De plus, elles vous permettent de profiter des saveurs de plusieurs fruits, même en dehors de leur saison. Nous allons parler dans cet articles de cinq délicieuses formules culinaires:les ananas, les abricots, les fraises, les figues ainsi que les pommes; que vous pouvez bien les savourer pendant toute l’année.
Les bons à savoir sur les confitures de fruits
Sachez tout d’abord que les gelées mal préparées et mal conservées se pourrissent facilement. Connaissez donc que les marmelades sont particulièrement conservables jusqu’à plusieurs mois. Uniquement, si vous respectez bien leur méthode de cuisson ainsi que leur technique de conservation. Voilà cinq recettes très faciles à réaliser à partir de chez vous-même.
Une bonne marmelade d’ananas, d’abricots et de pommes, comment le faire ?
Pour transformer en marmelade les fruits à chair fermes, tels que; l’ananas, l’abricot et la pomme ; les quantités ci-après, vous devez bien les retenir. 1 kg de fruit nécessite toujours ¾ kg de sucre. Donc, voilà comment les changer en confiture.
- Pour la gelée d’ananas: épluchez le fruit. Puis, enlevez son cœur. Coupez-le en petit morceau, afin de faciliter sa cuisson. Faites venir le sucre et le demi-citron. Laissez, le tout, reposer pendant, au moins, 4 heures de temps. Une fois le saccharose se transforme en sirop, vous pouvez le faire cuire jusqu’à ce que ce ceci s’épaissir.
- C’est pareil, en ce qui concerne l’abricot. Mais, avec cet agrume. Vous n’ôtez que son os. Vous pouvez donc garder sa peau.
- Les fruits des pommiers aussi, comme ceux des abricotiers, on peut faire de la confiture avec. Et sa recette est la même que celle des abricots.
Comment préparer une délicieuse confiture avec les fraises et les figues ?
- Une compote de fraise est très facile à réaliser. Parce que, comme préparation, ces fruits ne demandent pas beaucoup de chose à faire. Il faut, tout simplement, les lavés bien. Un demi-livre de ce fruit nécessite 230 g de sucre. Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Ensuite, faites-les cuire sur un feu très doux en les remuant de temps en temps.
Les figues, c’est vrai, tout le monde ne les aime pas. Pourtant, ces fruits du figuier sont si délicieux lorsqu’on les transforme en marmelade. 1 kg de cet agrume ne demande que 400 gr de sucre. Sa cuisson est identique à celle de la fraise.