Top 5 des meilleurs robots cuiseurs

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

En cuisine, il existe plusieurs appareils qui permettent de gagner du temps tout en dégustant des plats savoureux et faits maison. Le robot cuiseur est un appareil qui réuni deux fonctions différentes, d’un côté il aide à l’élaboration et la préparation des ingrédients et de l’autre il contrôle la cuisson. Il suffit juste de bien choisir un modèle adapté à votre utilisation et surtout à votre cuisine. Suivez ce guide et découvrez le top 5 des meilleurs robots cuiseurs.

Comment choisir un bon robot cuiseur ?

Entre le boulot, les enfants et le ménage à la maison, cuisiner est devenu assez contraignant. Heureusement, le robot cuiseur a fait son apparition, appareil très pratique puisqu’il peut râper, hacher, fouetter, concasser, pétrir, émincer et propose divers mode de cuisson. Il est primordial de connaître la capacité du récipient, le moteur, les accessoires ainsi que les différentes fonctionnalités et vitesses de votre futur robot cuiseur. Ainsi, pour vous aider à choisir celui qui va devenir votre meilleur ami, voici le top 5 des meilleurs robots cuiseurs qui sont disponibles sur compact-cook.com. Le premier, un robot cuiseur d’une puissance de 900W avec un récipient de 3.5L, son poids est de 11Kg. Le second, avec une puissance de 1500W et une capacité de 4.5L. Pour le poids, il pèse 7.3kg. Ensuite, le modèle avec une puissance de 1000W et une capacité de 3.5L pour un poids de 6.1Kg. L’avant dernier, ayant une capacité de 4.5L avec une puissance de 1550W et un poids de 11.8Kg. Et le dernier, avec un bol de 1.5L et une puissance de 600W et pesant 6.3Kg.

Comment préparer des plats avec un robot cuiseur ?

Puisque le robot cuiseur possède de nombreux mode de cuisson, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Sinon, vous pouvez vous référez aux programmes et recettes pré -enregistrés proposées par votre robot en réalisant un repas complet de l’entrée jusqu’au dessert, sans aucune difficulté. Habituellement, un livre de recettes vous sera fourni lors de l’achat de votre robot. Que vous ayez envie d’un bœuf bourguignon, une simple soupe ou encore de muffins, faites vos courses et préparez vos ingrédients, le robot se chargera de tout. Sirotez un bon vin, papotez avec vos amis ou même faites une petite sieste, le robot cuiseur gère votre cuisson.

Comment nettoyer un robot cuiseur ?

Tout d’abord, assurez-vous que votre robot cuiseur soit éteint et débranché avant de procéder au nettoyage. Pour le corps de votre robot, une éponge imprégnée d’un peu de liquide vaisselle ou une lingette humide fera totalement l’affaire. Puis l’écran digital, frottez à l’aide d’un chiffon imbibé d’une eau savonneuse ou du vinaigre blanc pour enlever les tâches. Quand au bol, une éponge avec de la liquide vaisselle puis rincez avec de l’eau chaude pour terminer. Pour finir, concernant les accessoires, plongez-les dans de l’eau chaude pendant environ 30 minutes, puis nettoyez à la main et rincez-les abondamment à l’eau claire. En cas de doute, vous pouvez lire la notice d’utilisation et suivre la procédure de nettoyage inscrite. Il est temps de passer au fourneau et de mettre votre toque.

Plan du site