Peut-on cuire à la vapeur avec un robot cuiseur ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Mélanger des cocktails, faire de la pâte, réduire en purée des fruits, il y a un appareil de cuisine séparé pour chacune de ces activités. Et quand vous les avez tous achetés, la cuisine est généralement pleine. N’est-il pas plus judicieux d’avoir un seul appareil qui combine toutes ces fonctions ? La solution, c’est le robot culinaire.

Combien dépenser pour un robot cuiseur ?

Beaucoup d’argent peut être investi selon la qualité et le professionnalisme du robot culinaire. Vous devez, donc, vous demander à quelle fréquence et à quelles fins vous souhaitez utiliser le robot culinaire. Si vous souhaitez préparer des gâteaux pour vos beaux-parents une fois par mois, un modèle moins cher suffira probablement. Mais si cuisiner quotidiennement avec la machine est votre passion, vous devez choisir un modèle plus cher. Ils ont, généralement, une durée de vie plus longue et ont plus de fonctions.

Que peut faire un robot culinaire ?

Il existe, également, de très grandes variétés dans les fonctions d’un robot culinaire. La fonction de base de toutes les machines de cuisine est de battre et de mélanger les ingrédients avec un fouet. Le crochet pétrisseur fait, également, partie de l’équipement de base de la plupart des robots Compact Cook Elite ménagers. Ces fonctions sont essentielles, notamment lors de la cuisson. Une autre fonction particulièrement utile pour les travaux préparatoires à la cuisson est le hachage des légumes avec le coupe-légumes. De nombreuses machines peuvent, également, être utilisées pour presser les fruits et légumes. Un hachoir à viande intégré peut être utilisé pour préparer de délicieuses viandes hachées et un moulin à farine peut être utilisé pour produire de la farine fraîche moulue à la maison. Si un mélangeur est inclus dans la portée des machines de cuisine, une variété de recettes telles que des smoothies, des milkshakes, des crèmes glacées et bien plus encore peuvent être réalisées.

Les nouvelles machines de cuisine.

Les fonctions énumérées ci-dessus semblent, souvent, insuffisantes. C’est pourquoi de nouvelles générations de robots ménagers voient le jour : le robot ménager avec fonction cuisson par exemple. Certaines marques les proposent parce qu’elles s’intègrent comme aucune autre dans la vie des femmes de carrière occupées et des mères à temps plein. En plus des fonctions classiques, ces merveilles peuvent réchauffer des aliments, cuire à la vapeur, et même faire frire. Des gadgets supplémentaires tels qu’une fonction de pesée et une minuterie facilitent la cuisson rapide. En termes de prix, cependant, les appareils sont plus chers que les machines de cuisine classiques.

Plan du site