Machine à café professionnelle : pourquoi la louer ?

Machine à café

Publié le : 20 juin 20226 mins de lecture

Pour décompresser tout au long d’une journée de travail bien productive, il n’y a rien de mieux qu’un bon café. Par ailleurs, cette boisson bien chaude fera sûrement plaisir à vos partenaires et clients qui viendront vous visiter dans vos bureaux. Si votre entreprise ne dispose pas encore de machine à café à grain professionnelle, il est peut-être temps d’en louer une. Quelles sont les raisons d’opter pour une location machine à café ?

Location de machine à café professionnelle : comment ça marche ?

Pour de nombreux employés en entreprise, la pause café constitue un moment important pour se ressourcer quelques minutes durant une journée de travail. Afin de renforcer la productivité de vos collaborateurs, la machine à café se présente ainsi comme un équipement indispensable au sein de vos locaux. Pour pouvoir satisfaire les besoins d’un plus grand nombre de personnes, il est important que l’entreprise dispose d’une machine à café performante accessible à tous. Pour cela, vous pouvez très bien choisir l’option de location machine à café professionnelle chez un prestataire de ce type de service. Cet équipement peut d’ailleurs être loué à n’importe quelle occasion que ce soit pour une longue ou courte durée. Une machine à café professionnelle peut être louée par les professionnels afin de s’équiper d’un distributeur automatique pour tout le personnel d’entreprise. Dans ce cas, un fournisseur spécialisé met à disposition de l’entreprise le matériel via un engagement entre les deux parties sur une durée déterminée. Mais elle peut également servir pour un évènement spécifique comme un grand repas ou une célébration durant une journée ou plus. Dans tous les cas, elle permet d’offrir du café à volonté aux utilisateurs. Pour plus d’informations, allez sur cawatoes.fr

Pourquoi choisir de louer une machine à café professionnelle ?

Les modèles de machine à café performante, comme la machine à café à grain professionnelle pouvant servir un grand nombre d’utilisateurs, affichent souvent des prix élevés. L’offre de location de machine à café entreprise est donc à privilégier pour éviter de faire un investissement conséquent dans ce type d’équipement. Ensuite, pour pouvoir produire continuellement du bon café, une machine doit être entretenue régulièrement. Cela peut s’avérer contraignant pour votre entreprise et peut engendrer des coûts supplémentaires. Or, dans un contrat de location de machine à café professionnelle, l’entretien est généralement réalisé par le prestataire. Par ailleurs, cette tâche doit être réalisée par des spécialistes. Vos employés ou vos invités peuvent donc consommer du café sans que vous ayez à entretenir la machine. À part cela, le besoin en tasses de café au quotidien ne peut pas toujours être estimé, car cela dépend des envies de vos employés ainsi que du nombre de visiteurs souhaitant en boire. Ainsi, la location est la meilleure solution, car une machine à café professionnelle peut en produire une grande quantité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir une machine adaptée à vos besoins parmi les différents modèles proposés en location.

Comment choisir la machine à café à louer ?

Une machine à café constitue un matériel essentiel pour renforcer la convivialité et apporter plus de confort dans une entreprise. Parmi les différents modèles de machine à café professionnelle location, vous avez la possibilité de sélectionner celui qui est adapté à votre entreprise notamment les modèles à café moulu, à grain, à capsule ou à dosette. Ensuite, le choix de votre machine à café va aussi dépendre de la fréquence d’utilisation et plus précisément du nombre de tasses de café à réaliser quotidiennement. De plus, les fonctionnalités offertes diffèrent selon les modèles. Grâce à la location, changer d’équipement est très facile en cas d’évolution du volume de consommation. Par ailleurs, le prestataire se charge en général de l’installer et de le rattacher à un réseau d’eau. Vous aurez un équipement prêt à être utilisé. Dans le contrat de location, le fournisseur doit proposer un service de dépannage en cas de problème. N’hésitez donc pas à demander plus d’informations sur les différents services qui accompagnent la location de votre machine à café professionnelle. 

Comment louer une machine à café professionnelle ?

Pour disposer d’un équipement à la pointe, il faut trouver le bon fournisseur pour votre location de machine à café professionnelle. Cela est important afin de profiter d’un café de qualité et des services qui accompagnent le contrat de location. Par ailleurs, il existe de nombreux prestataires qui proposent ce genre de service. Ils disposent généralement de site internet où vous avez la possibilité de consulter leurs offres. Il suffit donc de faire une comparaison des prix et des services proposés. Vous pouvez également demander des devis auprès de plusieurs prestataires. De plus, vous pouvez même demander de faire un essai sur la machine à café choisie. Si vous avez encore des doutes sur le modèle adéquat, le professionnel peut vous conseiller en fonction de la taille de votre entreprise, du nombre de cafés à consommer et des habitudes de vos employés.

Plan du site